Une zone de stockage accolée aux bâtiments existants pour couvrir des stocks à l’extérieur à l’abri de la pluie.
Un auvent industriel avec accès faciles aux marchandises
Notre client a fait appel à nos équipes pour couvrir un stock extérieur collé au bâtiment principal par des auvents industriels avec un nombre de poteaux minimal.
Notre bureau d’étude a été particulièrement sollicité durant les différentes étapes de ce projet, qui a nécessité des calculs supplémentaires pour effacer des poteaux sur les pignons des deux auvents, dans le but de faciliter l’accès aux marchandises stockées et donc de créer une zone de stockage facile d'utilisation.
Nous fabriquons l'intégralité de nos produits et sommes garants du bon dimensionnement de la charpente en fonction des calculs de notre bureau d'études. Nous pouvons ainsi proposer des solutions sur-mesure pour ce type projet, au plus proche des besoins du client.
Des bâtiments installés sur un parking PL
Les deux auvents sont complètement ouverts et sans poteau sur toute la largeur, soit sur 38m pour le premier et 18m pour le second, une casquette de 3m sur le plus petit des auvents a été également installé pour éviter que l’eau pluviale s’introduise à l’intérieur.
L'installation de ces auvents ne nécessitent généralement pas de fondations spécifiques. Les platines de base sont directement ancrées sur la plateforme existante de type voirie lourde, à condition qu'elle puisse supporter les charges requises. Ici, après un test d'effort à l'arrachement, nous avons pu construire le bâtiment sur la zone choisie.