Une nouvelle structure de stockage pour un spécialiste français du sciage de bois et la fabrication d'éléments en bois pour les fabricants d'emballages industriels.
Un chapiteau de stockage ouvert sur un côté
Une scierie industrielle française spécialisée dans le sciage de bois et la fabrication d’éléments en bois pour les fabricants d’emballages industriels, a fait appel aux services de Spaciotempo pour l’accompagner dans son projet constructif d’un espace de stockage.
Pour stocker les produits finis, cet industriel avait besoin d’une surface de 25 m de portée par 75 m de longueur et une hauteur latérale de 5 m, et privilégiait une solution simple, rapide en mise en œuvre, et économique. Spaciotempo a répondu avec une structure de la gamme Neivalu, fermée sur ses pignons et ouverte en long pan pour permettre un accès des engins sur l’ensemble de la longueur.
Un chantier rapide, sans fondation spécifique
Au bout de quelques jours de chantier, le bâtiment a pris forme sur une partie vacante du parking PL du client. En effet, l'installation d'un bâtiment de stockage démontable ne requiert pas, le plus souvent, de fondations spécifiques. Les platines sont directement ancrées sur la plateforme de type voirie lourde existante si celle-ci reprend les efforts nécessaires. Si toutefois une création de dalle est nécessaire pour l'installation de d'un bâtiment de stockage industriel Spaciotempo, les massifs sont bien moins conséquents que sur un autre type de construction, et donc moins consommateurs de béton.
Pour parler d'environnement, la courte durée du chantier, attribuable à la rapidité de montage du procédé, combinée à l'utilisation d'équipements de faible puissance en raison de la légèreté de la charpente métallique en aluminium, contribuent à une empreinte carbone particulièrement réduite de notre part.
Au final, Spaciotempo a mis à disposition 1876m² de surfaces couvertes, permettant au client de bénéficier d’une structure solide, économique et clé-en-main pour mieux gérer ses stocks.