Suite à l'effondrement partiel du toit de son entrepôt du Tarn-et-Garonne, Kuehne + Nagel Aerospace a fait appel à Spaciotempo pour installer un bâtiment de stockage de 5 000 m2.
Un bâtiment démontable d'urgence pour pallier le sinistre
Le bâtiment de 5 000 m2, de 25m de portée libre, 200m de long et d’une hauteur de 5m à la sablière a été livré à peine deux mois après le sinistre. Ancré sur une plateforme existante, le bâtiment démontable a deux ouvrants industriels installés sur chaque pignon.
Chauffé, équipé d’une toiture surpressée contre la condensation et de déshumidificateurs pour un contrôle de l’hygrométrie, le bâtiment offre toutes les garanties à Kuehne + Nagel Aerospace pour un stockage temporaire optimal.
L'absence de nécessité préalable de travaux de plateforme, la très grande rapidité de montage sur site, sont autant de critères qui assurent une réactivité unique au procédé Spaciotempo. Techniquement, il est possible disposer sous quelques jours d'un bâtiment de stockage démontable (le délai moyen en location étant à 4 semaines puis une cadence de montage de 1000 m² / semaine). C'est une réponse parfaite aux urgences industrielles telles que rencontrées lors de sinistres, impératifs de commande, problématiques d'approvisionnement ou de déstockage...
Pleinement satisfait de ce bâtiment, Kuehne + Nagel a par ailleurs installé 4 000 m2 supplémentaire d'espaces de stockage temporaire Spaciotempo.