Nous sommes intervenus pour le compte d’un industriel français spécialiste de la production de fibres-ciment pour le secteur agricole. Nos équipes ont construit un bâtiment de stockage pour mettre à l’abri la production de la société.
Un chapiteau de stockage pour cet industriel français
Le choix de notre client s’est porté sur un bâtiment Neivalu de 15m de portée libre par 50m de longueur et 4m de hauteur latérale, installé directement sur un parking vacant sur le site de production.
En effet, l'implantation d'une structure de stockage démontable n'exige généralement pas de fondations spécifiques. Les platines de base sont directement fixées sur la plateforme préexistante de type voirie lourde, à condition qu'elle puisse supporter les charges requises. Si toutefois la création d'une dalle s'avère nécessaire pour le montage de votre chapiteau industriel, les massifs nécessaires sont nettement moins importants que ceux requis pour d'autres types de constructions, entraînant ainsi une consommation moindre de béton.
Nos équipes ont fait preuve de réactivité pour construire un bâtiment démontable dans un délai réduit et répondre aux besoins de cet industriel.
La location pour rester flexible
Le client a choisi de louer le bâtiment pour une durée de 48 mois. Le choix de la location permet entre autres de conserver de la trésorerie, pour pouvoir pallier les aléas économiques ou investir dans un équipement générateur de valeur ajoutée. Le contrat peut être renouvelé ou non afin de garantir de la flexibilité.
Nous disposons d'un stock de 500 000m² dédié à la location, et nous pouvons donc répondre facilement aux demandes locatives de nos clients.
Au total, 750m² de surfaces couvertes ont été mises à disposition de la société pour le stockage de sa production de fibres-ciment.