Une couverture contre les aléas de la météo pour ce distributeur
Un chapiteau industriel pour couvrir ses stocks
Localisé dans les Landes (40), ce distributeur de matériaux de construction et de produits du bricolage pour particuliers et professionnels, véritable référence au niveau local, avait la nécessité de couvrir ses stocks pour les abriter au mieux.
Il a fait appel à Spaciotempo afin de trouver une solution rapide, flexible et en adéquation avec la place disponible dans sa cour de matériaux.
L'optimisation du bâtiment dans son ensemble, facilité par le procédé constructif, a permis de proposer à ce client un chapiteau parfaitement adapté à son besoin.
Des débords de toiture pensé par le bureau d'études Spaciotempo
Au-delà du stockage, le bâtiment avait aussi pour but de protéger des intempéries un maximum de matériaux de construction, y compris à l’extérieur. De ce fait, notre bureau d’études interne a mis au point une solution de débords de toiture, d’une largeur de 1,5m, sur les 2 longs-pans.
L'utilisation des débords de toiture n'est pas nouvelle chez Spaciotempo. Celle-ci est fréquemment mise en avant en cas de nécessité de protection supplémentaire en extérieur sans pour autant agrandir l'empreinte au sol du bâtiment construit.
Grâce à la forme arrondie de la toitureOxygen, ces débords s’intègrent parfaitement dans l’espace du client, tout en étant très esthétiques.
Du fait de son achat, ce hangar de stockage a pour vocation d’être une solution très longue-durée de stockage pour le client.
Au total, ce sont 340m² de surfaces intérieures de stockage couvertes qui ont été mis à disposition du client, auxquelles il faut ajouter les surfaces couvertes par les débords extérieurs.